Foire Aux Questions (F.A.Q.)

1. Comment passer commande ?

Vous pouvez passer commande en me contactant directement via le formulaire de contact ou par e-mail. Précisez-moi les objets que vous souhaitez commander et la quantité, afin que je vous communique le montant final. Les frais de port sont calculés sur la base des tarifs de La Poste 2025-2026.

2. Quels sont les délais de fabrication ?

Tout dépend si les objets ont déjà été imprimés ou si une impression doit être faite sur demande. N'oubliez pas qu'il s'agit d'une petite entreprise, je la gère en même temps que mon activité professionnelle. En fonction de la période de l'année et de la demande, il faut compter entre 1 à 3 semaines. Pour une estimation précise, n’hésitez pas à me contacter.

3. Proposez-vous des créations sur mesure ?

Pour le moment, Forgefeu n'en est qu'à ses débuts. Je ne pense pas être capable d'assurer à la fois les stocks de la boutique et des commandes personnalisées, surtout avec une seule imprimante. Il est possible que cela se fasse plus tard, avec des créneaux dédiés à la création sur-mesure, dans tous les cas une communication sera faite dans ce sens sur les réseaux sociaux.

4. Comment se déroule la livraison ?

La livraison peut se faire :

  • par Colissimo à domicile,
  • par Colissimo en point de retrait,
  • par remise en main propre sur la métropole lilloise,

Pour le moment, je n'assure que les commandes vers la France. J'applique les tarifs de La Poste 2025-2026.

5. Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

Les paiements peuvent être effectués par :

  • virement bancaire,
  • paiement sécurisé en ligne (Paypal),
  • ou paiement en main propre lors du retrait.

6. Puis-je retourner un produit ?

Les créations artisanales personnalisées ne sont pas retournables, sauf en cas de défaut avéré. Pour une création non personnalisée, le délai légal de rétractation s’applique, soit 14 jours à compter de la réception du produit.

7. Comment entretenir les créations ?

Chaque pièce est livrée avec des recommandations d’entretien. Il s'agit ici de figurines en résine, qui ont été durcies aux UV puis recouvertes d'une sous-couche de peinture. Ce ne sont pas des jouets, elles ne sont pas destinées aux enfants de moins de 14 ans, ni aux animaux. Il ne faut pas les avaler. Elles sont également fragiles, en cas de chute, ces figurines pourraient casser. Des petites aspérités ou des creux peuvent apparaître à la surface, dus aux supports qui maintenaient la figurine lors de l'impression, bien que je ponce les figurines avant application de la sous-couche.