histoire

Mon histoire et mes inspirations

J'ai toujours eu une attirance pour l'univers médiéval et fantasy, adorant les créatures fantastiques depuis l'enfance. J'ai nourri cette passion également à travers les romans et les jeux vidéo. Ce n'est que tardivement, en 2021, que j'ai commencé à jouer à Donjons et Dragons™ avec mes amis. Depuis, nous jouons régulièrement et avons cumulé plusieurs campagnes.

Au mois de Juin 2024, j’ai fait l’acquisition de ma toute premiere imprimante 3D grace à la participation de deux de mes amis. Elle allait non seulement me permettre d'imprimer les miniatures de nos personnages et autres personnages non jouables, mais également de les peindre !

objectif

Mon objectif

L'impression 3D a été l'opportunité d'offrir des cadeaux originaux à mes proches et faits main. Nombre d'entre eux m'ont suggéré de les vendre, de créer mon auto-entreprise. Il m'a fallut du temps pour oser me lancer dans l'aventure, mais me voilà enfin.

Cependant, j'aspire aussi à apprendre à modéliser moi-même pour vous proposer des personnages complètement originaux. Et pourquoi pas, créer mon propre jeu de plateau par la suite lorsque je me sentirai plus à l'aise.

materiel

Mon matériel

J'imprime uniquement en résine pour le moment, avec une Anycubic Photon Mono X2. Elle est simple d'utilisation, notamment pour débuter, et elle est accompagnée du Anycubic Wash & Cure 3 pour le post-traitement des figurines. Et terme de logiciels, c'est avec Lychee Slicer et Anycubic Photon Workshop que je prépare les modèles 3D.

J'envisage par la suite l'achat d'une imprimante filaire pour élargir le choix des produits et viser la création de bâtiments plus grands pour les décors de jeu de plateau.